WordPress database error: [INSERT, UPDATE command denied to user 'photostodpret'@'10.10.20.208' for table 'wp_2options']
INSERT INTO `wp_2options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_doing_cron', '1711718936.5311009883880615234375', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)

Pret immobilier: comparez les offres de prêt immobilier! | Pretargent.fr
Prêt immobilier

Prêt immobilier

Le prêt immobilier

Après avoir trouvé la maison de vos rêves, il vous faut maintenant passer à la 2ème étape, trouver un financement : le fameux prêt immobilier.

Le prêt immobilier est accordé par les banques, mais sachez que des prêts complémentaires peuvent le compléter.
Votre apport personnel pourra être constitué de vos économies sur votre livret A, ou  votre CEL, PEL… mais également le prêt à taux 0 %, le prêt patronal 1 %….
Si vous n’avez pas d’économies disponibles, contactez tous les organismes cités plus haut, essayez de cumuler le plus possibles de prêts complémentaires pour « gonfler » votre apport personnel, afin d’obtenir un taux plus avantageux. Le montant de vos apports jouant en effet un rôle important dans le calcul du taux qui vous sera proposé dans le cadre de votre prêt immobilier.

L’organisme financier sollicité pour répondre à votre besoin de prêt immobilier évaluera votre capacité d’endettement en fonction de vos revenus. En général, le taux d’endettement à ne pas dépasser est de 33 %.  Pour évaluer le montant de votre mensualité que vous pouvez vous permettre d’assumer raisonnable, prenez le total de tous vos revenus ( salaires nets + pensions alimentaires + rentes… ) , retirez les éventuels prêts en cours, divisez le tout par 12, et multipliez par 33 %.

Les différents types de prêt immobilier

  • Le prêt immobilier à taux fixe

Le prêt à taux fixe est le plus fréquemment choisi, de part sa garantie et sa simplicité : les mensualités, la durée du prêt ainsi que le taux, seront constants jusqu’à la fin de l’emprunt, ce qui vous assure une certaine sécurité !

Le taux fixe peut être aussi modulable et vous apporte bien des avantages : en fonction de votre situation financière, vous pourrez soit augmenter le montant des mensualités, soit les diminuer, afin d’adapter le prêt à votre nouvelle situation financière. Le prêt variera alors sur la durée.

  • Le prêt immobilier à taux variables

Le prêt à taux variable peut sembler, sur le papier, moins élevé que le prêt à taux fixe, mais il comporte des risques pour l’emprunteur. Ce taux peut en effet être augmenté ou diminué en à chaque date anniversaire de votre contrat de prêt immobilier.

Difficilement prévisible, ses fluctuations ne sont pas sans conséquences,  un nouveau dispositif concernant ce prêt a alors été instauré : il s’agit du prêt à taux capé. Le taux de départ est plus avantageux qu’un taux fixe mais seules des variations de 1, 2 ou 3 % peuvent vous être proposées par la banque. Le taux est alors limité à la hausse comme à la baisse….

Comparez les offres de prêt immobilier

L’achat de votre résidence principale, ou secondaire, est peut être l’investissement le plus important de votre vie. Raison de plus pour ne pas vous engager, trop rapidement, et avant d’avoir comparé les offres de prêt immobilier disponibles sur le marché.

Pretargent.fr vous propose d’effectuer une comparaison gratuite, rapide et confidentielle des offres de prêt immobilier ! Vous aurez ainsi une vision globale des offres et aurez toutes les cartes en main pour bien négocier avec les organismes que vous solliciterez.